top of page
IMG_3957.JPG
pure experience marron fond transparent.png

ALAIN ROBERT 

Certifié Praticien Ayurvédique par Kiran Vyas

A l’Open University de Yoga et d’Ayurvéda Tapovan

Formation Pankaj Vias

Claire Cascalès et Falguni Vias médecins Ayurvédiques.



 

Massage crânien
Massage aux points de pression
Massage aromathérapie

Massage Abhyanga

Massage complet, personnalisé selon votre constitution (Prikriti) et votre état énergétique (Vikriti). Ce massage ancestral de l’Inde est composé de frictions, pétrissages, étirements et palpés-roulés. Il est effectué à l’aide d’huile de sésame ou de coco, chaude, enrichie en plantes et huiles essentielles adaptées à votre constitution et au rééquilibrage énergétique recherché. Ce soin vous apporte bien-être, relaxation et harmonisation de votre énergie.

Massage des pieds au Bol Kansul

Le massage au bol kansu est issu de la pratique ayurvédique. Il utilise un instrument particulier, un petit bol de forme arrondie, sans angle et de structure tout à fait homogène, fabriqué dans un alliage de 5 métaux : l'or, le zinc, le cuivre, le bronze, l'argent et l'étain.Outre les vertus thérapeutiques que procurent les manœuvres manuelles du massage, les métaux jouent aussi un rôle curatif :- 1 : Le cuivre absorbe l'excès de chaleur produit par le corps.- 2 : Le zinc agit sur les muscles.- 3 : Le bronze fait office de catalyseur entre ces 2 métaux.Le massage se pratique aussi à l'aide de ghee, une préparation utilisée tant dans la pratique culinaire ayurvédique. Elle est faite à partir de beurre ou de crème fraîche, cuite à feu doux puis filtrée.Dans la tradition indienne, le massage au bol kansu est pratiqué par les enfants sur leurs aînés, pour les détendre et les libérer des tensions. Les pouvoirs du ghee et ceux du bol s'associent pour évacuer l'élément feu, traiter la colère, mais aussi l'angoisse, et combattre l'insomnie et le stress.Il favorise la circulation de l'énergie vitale dans le corps et favorise un très grand bien-être.Bon à savoir : suivant l'ayurvéda, cette médecine traditionnelle indienne, le monde est constitué de 5 éléments : le feu, l'air, l'eau, la terre et l'éther, ou l'espace. Ces différents éléments se combinent de 3 façons différentes dans les doshas qui siègent dans le corps humain, et définissent l'équilibre physique, psychologique, et émotionnel.

Massage Pinda au pochon d'herbes

 Ce soin débute par un massage  Abhyanga aux huiles chaudes et se continue par l’application de PINDA (pochon d’herbes) chaud qui renferme une association de plusieurs plantes indiennes et d’huile végétale adaptée à chaque cas et typologie. Grâce à la chaleur, les plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs. Ce massage permet de renforcer le système immunitaire, soulage les articulations douloureuses, dénoue les tensions au niveau du dos et du ventre. Il permet de chasser « Ama » (les toxines) des canaux subtils du corps. Les blocages divers disparaissent ainsi que les tensions musculaires. 

Head Massage_edited.jpg

Massage Shirotchampi (Tête)

Le massage shirotchampi se pratique sur la tête, les épaules et le cou où est accumulé les tensions quotidiennes. Le but est la relaxation et la revitalisation de l’individu angoissé ou stressé.

bottom of page