योग Y i n Y o g a :
Le Yin Yoga est une méthode qui fait partie du yoga taoïste.
Il comprend des asanas qui renforcent le corps, vous permettant de rester pendant de longues périodes dans chaque posture dans un état de pure méditation.
Les cours de yoga Yin utilisent des accessoires comme des traversins ou des blocs.
Le Yin Yoga est réputé pour favoriser la relaxation, la flexibilité et la santé de l’organisme. Ce type de yoga s’adresse autant aux débutants qu’aux yogis et yoginis expérimentés.
Le Yin Yoga cible les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, il permet ainsi d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os.
La longue durée de chaque pose favorise la relaxation.
En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide.
Les trois principes fondamentaux du Yin Yoga sont les suivants:
- Respecter ses limites et trouver le juste milieu.
- Rester calme et bouger le moins possible.
- Tenir les postures le plus longtemps possible toujours en respectant ses limites. Savourer les sensations, mais ne jamais laisser les sensations devenir sensationnelles. Sortir de la posture dès qu'une douleur apparait.
Le Yin Yoga travaille le corps, le cœur et le mental en profondeur. Grâce au temps de tenue des poses et à l’utilisation de la simple gravité comme levier de résistance, vous vivrez une expérience méditative complète, apprendrez à lâcher prise et à prendre véritablement conscience du moment présent.