top of page
O s t é o p a t h i e :

Déblocages des muscles et des articulations osseuses par les mains

Apaise et soigne:

 

  • problèmes respiratoires, digestifs,

  • les migraines chroniques,

  • les douleurs des articulations...

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Cette médecine alternative prend en compte la personne dans sa globalité : chaque partie du corps est en permanence reliée aux autres, dans un mouvement interactif.

 

En effet, toute perte de mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres apparaît au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes et induit des dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie diagnostique et traite, par la pratique manuelle, les zones de blocage et les tensions des tissus du corps, qui peuvent entraîner des troubles fonctionnels.

Le but est de restaurer un équilibre en traitant un maximum de troubles, en agissant par exemple sur la colonne vertébrale et les souffrances qu'elle génère. Ainsi, une douleur exprimée au niveau du dos peut, par exemple, trouver son origine dans le blocage d'une articulation d'une autre partie du corps.

 

Cette pratique est préventive et curative, et s'appuie sur des connaissances approfondies en biologie, en psycho­pathologie, en structure des os, des articulations et des muscles...

 

Ces méthodes thérapeutiques invitent à être à l'écoute de sa douleur pour remonter à sa source et l'évacuer.

Cette pratique ne peut se substituer à une consultation chez un médecin, ou autre professionnel de santé.

bottom of page