top of page
K i n é s i o l o g i e :

 

 

La Santé par le Toucher, le rapport Corps/Mental

La Kinésiologie appliquée est une pratique

abordant l'individu comme un Tout 

Triade de la Santé :

Equilibre structurel, psycho-émotionnel et biochimique.

Lutter contre le stress, l'angoisse, la fatigue, les troubles du sommeil, les phobies, la déprime, la dépession, les traumatismes psychiques...

 

Faciliter l'apprentissage, développer l'attention et la concentration, optimiser les résultats, confiance et autonomie

Le corps est le véhicule de l'inconscient.​ La Kinésiologie permet d’établir un dialogue avec le corps.

 

Le Test Musculaire, ou feedback corporel, nous mène directement aux causes du mal-être.

 

La kinésiologie est une méthode holistique, ce qui signifie qu’elle prend en compte l’individu dans sa totalité organique, mentale et environnementale.

 

C’est une pratique qui naît d’une rencontre entre plusieurs domaines thérapeutiques dont la kinésithérapie, la chiropractie, la psychologie et la neurobiologie.

Elle s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise dont le principe de base est l’énergie vitale : le Chi. Cette énergie circule dans tout le corps à travers les méridiens, à la manière d’un réseau de fils électriques.

 

Tout ce qui est en mouvement est vivant, c’est le cas aussi pour notre énergie corporelle. Dès que le courant énergétique qui circule dans les méridiens est bloqué, il se produit une perturbation du fonctionnement, soit psychique, soit physiologique, soit émotionnel. Le but de la Kinésiologie est d’aider la personne à sortir de son blocage.

 

Cette intuition fondamentale affirmant que tout est lié et en interaction sur le plan énergétique, des cellules de notre corps jusqu’aux vibrations de l’univers, est aujourd’hui au cœur des investigations de la médecine quantique.

Cette pratique ne peut se substituer à une consultation chez un médecin, ou autre professionnel de santé.

bottom of page