L'OUVERTURE

DE L'ESPRIT ET DU COEUR

L'ALIGNEMENT

DU CORPS & DU SOUFFLE

LE RESPECT &

L'AMOUR 

DU VIVANT

L'AUTHENTICITE 

OSER ETRE SOI

LA JOIE 

DE VIVRE

TOUT SIMPLEMENT

LA QUIETUDE & L'HARMONIE 

SE RETROUVER

LA TRANSFORMATION

 ETRE LE CHANGEMENT



Nous vivons une époque très intéressante, riche en possibilités. Au niveau le plus profond de la conscience, une transformation radicale est en train de se produire. Sur un plan universel, nous sommes, me semble-t-il, invités à abandonner notre façon de vivre actuelle pour en créer une autre, tout à fait nouvelle. Nous entrons dans un processus de destruction des schémas du vieux monde et de construction d’un monde nouveau destiné à le remplacer.

Le monde ancien repose sur des critères extérieurs : ayant perdu notre lien fondamental au vivant, nous nous sommes mis à croire que le monde matériel était la seule réalité. Nous sentant perdus, vides et seuls, nous avons essayé sans cesse de trouver le bonheur et l’accomplissement dans des « choses » extérieures : l’argent, les biens matériels, les relations, le travail, le succès…

Le nouveau monde se construit dès lors que nous retrouvons notre place dans la nature et dans l’univers. Et c’est dans l’adversité en traversant des épreuves fortes que l’homme peut se transformer réellement. On maudit les épreuves, mais on oublie qu’elles peuvent nous faire grandir.
 « C’est par l’épreuve du feu qu’on reconnaît l’or pur. C’est par les épreuves qu’on reconnaît l’homme de cœur ». Sénèque.
Le fameux « saut quantique » se fait uniquement en dépassant notre zone de confort, en étant déstabilisé au point de ne pouvoir faire aucun plan précis, plus de calendrier, plus de repaires…
« Lorsque le cœur est innocent et que les murs ont disparu, vous êtes relié à l'infini ». Osho

Ne gaspillons pas notre vie pour ce qui va être remporté ou non. Faisons confiance à la vie pour ce qu’elle nous donne à vivre. Si nous lui faisons confiance en lâchant nos savoirs, nos certitudes, nos habitudes, nos conditionnements alors seulement quelque chose d'immense s'ouvre. Alors cette vie n'est plus une vie ordinaire, elle devient extra-ordinaire !
«Tu ne dois pas accumuler, collectionner, classer, interpréter, tout cela est démesuré. Émonde ce que tu prétendais savoir. Jette la totalité de ce qui est lourd de signification. Sois un enfant incertain, et cependant empli de certitude ; un enfant faible, mais jouissant d'une puissance inouïe". Carl Gustav Jung (Le Livre Rouge).

Quelque soit notre milieu, notre notoriété, l’état de notre compte en banque, nos idées politiques, notre éducation religieuse ou notre absence de religion, nous sommes tous des humains portés par les mêmes valeurs spirituelles. Sur le plan collectif, c’est souvent une période chaotique, des prises de conscience difficiles, qui amènent les hommes qui n’ont jamais été touchés par la spiritualité à s’ouvrir à quelque chose de plus grand qu’eux. Cette multiplicité d’expériences pures, que tant de personnes vivent autour de nous, prouve qu’un éveil spirituel peut advenir, chez tout le monde, à n’importe quel moment de son existence, et qu’il suffit d’être ouvert à ce que la vie place sur son chemin pour pouvoir y accéder.

Ce simple éveil est cette connexion joyeuse et sereine à quelque chose de plus grand que soi. Nous portons tous une force de vie et de résilience qui fait du bien et donne de l’espoir. Un éveil spirituel peut toucher tout le monde, y compris un ado plus préoccupé par la consommation de cannabis que par la méditation. À chacun son chemin et sa manière de se connecter à sa puissance supérieure. La spiritualité n’est pas forcément en lien avec une religion, une pratique, une philosophie, des règles de pensées. C’est simplement la prise de conscience de la présence de quelque chose de plus grand que soi, le fait de comprendre – de ressentir – que l’on fait partie d’un tout et que l’on ne peut pas contrôler notre vie. En cela, il s’agit d’abord d’un chemin d’humilité.

La deuxième étape est le respect de principes d’humanité comme la bienveillance, l’honnêteté, l’ouverture d’esprit, la bonne volonté et l’amour de soi et des autres. Cela s’exprime dans les liens que l’on noue avec les personnes, car à quoi bon être “spirituel” si nous restons seuls avec nous-mêmes, préoccupés uniquement par notre satisfaction, par notre confort ou par notre survie en période de crise? Toutes ces valeurs n’appartiennent à aucune religion, elles sont la richesse de tous les êtres humains. Néanmoins, intégrer une pratique (issue du yoga ou religieuse, spirituelle) avec ses routines, ses rituelles, ses textes, ses traditions, peut bien sûr nous aider à avancer, surtout quand tout semble s’effondrer. L’essence ne s’effondre pas et les témoignages à travers le temps de cette connaissance alchimique de la matière et de l’essence, du corps et de l’âme, de l’animus et de la l’anima existent dans toutes les lignées spirituelles et philosophiques, même dans la littérature... On reconnait cette connaissance car elle parle à notre âme, à ce qu’il y a d’immuable.

Je n’ai pas de définition de cette force… comment définir ces moments de grâce ? De manière "expérientielle", je la ressens quand je suis alignée avec moi-même, lorsque je suis centrée sur ce que j‘ai au fond de mon être, quand je m’accueille dans mon cœur tel que je suis, que je suis en cohérence avec les principes dont j’ai parlé plus haut. C’est un ressenti de justesse, de calme, comme la certitude de faire ce que je dois faire et d’être là où je dois être. Généralement cela m’arrive (trop rarement) lorsque j’adopte une attitude d’ouverture et d’amour envers moi et le monde qui m’entoure.

En prenant de la hauteur sur ce qui se passe dans le monde, nous nous ouvrons à la puissance supérieure de l’univers, nous nous connectons à notre aspect « transpersonnel ». Lorsque « nous sommes » dans cet espace de conscience témoin de ce qui se déroule, l’énergie de vie, l’énergie créatrice circule librement en nous. Dès que nous établissons le contact avec notre conscience, nous découvrons que le pouvoir créateur de l’univers réside en nous.
Le changement commence en chacun de nous et plus nombreux sont les individus transformés, plus la conscience collective s’en trouve modifiée, plus la réalité (le monde manifesté) vibre à l’unisson.

Pour beaucoup d’entre nous cette période est éprouvante, car le monde semble aller de mal en pis, comme si tout ce qui fonctionnait autrefois ne fonctionnait plus. Tout est effectivement en train de se désagréger devant nous, mais je ne le ressens pas de manière négative. Nous n’en serons perturbés qu’à la mesure de notre degré d’attachement à notre ancienne façon de vivre et aux vieux schémas que nous voudrions continuer à appliquer. Ouvrons les yeux sur les changements profonds qui ont lieu devant nous. Ce sont d’incroyables bénédictions, au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer.

La vérité toute simple est : l’ancienne façon de vivre, que nous avons appliquée pendant des siècles, n’est plus du tout en phase avec notre âme et notre conscience. Elle ne nous a jamais apporté le profond épanouissement, la satisfaction et la joie que nous avons toujours cherchés.
Nous nous trouvons un peu comme si, toute notre vie, nous étions allés à l’école et avions reçu une éducation qui nous oriente dans le sens contraire du fonctionnement de l’univers. Nous essayons de faire fonctionner les choses comme on nous l’a appris et nous jouissons à l’occasion d’un certain degré de reconnaissance, de satisfaction. Mais pour la plupart, nous ressentons bien que ce système dans lequel on baigne depuis notre naissance n’est ni équilibré ni équilibrant, ni juste ni épanouissant, que notre nature profonde n’est pas respectée, n’est pas prise en compte, n’est pas comprise, n’est pas cultivée.

Certains d’entre nous, qui sont en contact avec ce sens plus profond, se sentent incroyablement comblés et s’épanouissent par leur prise de conscience spirituelle grandissante. En ces temps de crise, Il reste néanmoins d’anciens schémas réfractaires et des aspects de la vie qui demandent d’être mis en lumière pour être transformés, voire « transcendés ».

« Etre différent n’est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. » Albert Camus
Notre tâche première est de retourner au jardin d’enfants pour apprendre une façon de vivre complètement différente de la précédente, parfois même opposée. Ce n’est donc pas facile de vivre cette opposition, il nous faudra du temps, de la patience, de la confiance. Cela demande un engagement et du courage. Il nous faudra user d’indulgence envers nous-mêmes et ne jamais oublier que nous entreprenons un travail énorme.

« L’enfant tombe sans arrêt en apprenant à marcher et nous devons nous souvenir que nous sommes les enfants du monde nouveau. Nous apprenons en commettant des erreurs et, souvent, nous nous sentons ignorants ou peu sûrs de nous. Il ne nous viendrait pas à l’idée de nous fâcher contre un enfant chaque fois qu’il tombe (si nous le faisions, il n’apprendrait probablement jamais à marcher avec une totale confiance), aussi faut-il essayer de ne rien nous reprocher si nous ne sommes pas capables de vivre et de nous exprimer immédiatement aussi pleinement que nous le souhaiterions. » Shakti Gawain.

A tous ceux qui  se sentent prêts pour ce changement, apprenons à vivre en accord avec les vraies lois de l’univers…


Je dis oui à la vitalité et au vivant,

Je dis oui à la joie,

Je dis oui à la force,

Je dis oui à l’amour,

Je dis oui la prospérité de la nature,

Je dis oui à l'énergie de vie qui s’écoule en moi.


Et bien qu’il nous semble parfois difficile d’abandonner le monde ancien, cela vaut la peine, à n’importe quel prix, de faire cette transition.


Namaste du coeur,

Alexia Fachon - Fondatrice et Directrice de l'association Pure Experience

Le 28 mars 2020 pendant la période de confinement COVID-19
 

POUR UNE NOUVELLE FACON DE VIVRE

séjour yoga retraite de yoga séjour de yoga en france séjour de yoga et méditation vacance yoga et nature vacance yoga weekend yoga et nature weekend yoga à la mer weekend de yoga à l'océan weekend de yoga en montagne yoga et ski yoga et surf yoga et meditétion yoga detox yoga et cure de jus yoga et cuisine saine yoga dynamique et surf yoga pour se ressourcer séjours pour se ressourcer retraite de yoga retraite de yoga à la mer retraite de yoga près de paris retraite de yoga en france retraite de yoga en nature retraite de méditation cure saisonnière et yoga yoga et remise en forme retraite de yoga à la montagne retraite de yoga et alimentation saine retraite de yoga et cyclisme retraite de yoga et randonnée yoga et jeun yoga et randonnée yoga rando yoga et nature voyage autour du yoga séjour pour se ressourcer séjour vitalité vacance paisible vacance pour se retrouver vacance pour se regénerer

séjour yoga retraite de yoga séjour de yoga en france séjour de yoga et méditation vacance yoga et nature vacance yoga weekend yoga et nature weekend yoga à la mer weekend de yoga à l'océan weekend de yoga en montagne yoga et ski yoga et surf yoga et meditétion yoga detox yoga et cure de jus yoga et cuisine saine yoga dynamique et surf yoga pour se ressourcer séjours pour se ressourcer retraite de yoga retraite de yoga à la mer retraite de yoga près de paris retraite de yoga en france retraite de yoga en nature retraite de méditation cure saisonnière et yoga yoga et remise en forme retraite de yoga à la montagne retraite de yoga et alimentation saine retraite de yoga et cyclisme retraite de yoga et randonnée yoga et jeun yoga et randonnée yoga rando yoga et nature voyage autour du yoga séjour pour se ressourcer séjour vitalité vacance paisible vacance pour se retrouver vacance pour se regénerer

séjour yoga retraite de yoga séjour de yoga en france séjour de yoga et méditation vacance yoga et nature vacance yoga weekend yoga et nature weekend yoga à la mer weekend de yoga à l'océan weekend de yoga en montagne yoga et ski yoga et surf yoga et meditétion yoga detox yoga et cure de jus yoga et cuisine saine yoga dynamique et surf yoga pour se ressourcer séjours pour se ressourcer retraite de yoga retraite de yoga à la mer retraite de yoga près de paris retraite de yoga en france retraite de yoga en nature retraite de méditation cure saisonnière et yoga yoga et remise en forme retraite de yoga à la montagne retraite de yoga et alimentation saine retraite de yoga et cyclisme retraite de yoga et randonnée yoga et jeun yoga et randonnée yoga rando yoga et nature voyage autour du yoga séjour pour se ressourcer séjour vitalité vacance paisible vacance pour se retrouver vacance pour se regénerer

séjour yoga retraite de yoga séjour de yoga en france séjour de yoga et méditation vacance yoga et nature vacance yoga weekend yoga et nature weekend yoga à la mer weekend de yoga à l'océan weekend de yoga en montagne yoga et ski yoga et surf yoga et meditétion yoga detox yoga et cure de jus yoga et cuisine saine yoga dynamique et surf yoga pour se ressourcer séjours pour se ressourcer retraite de yoga retraite de yoga à la mer retraite de yoga près de paris retraite de yoga en france retraite de yoga en nature retraite de méditation cure saisonnière et yoga yoga et remise en forme retraite de yoga à la montagne retraite de yoga et alimentation saine retraite de yoga et cyclisme retraite de yoga et randonnée yoga et jeun yoga et randonnée yoga rando yoga et nature voyage autour du yoga séjour pour se ressourcer séjour vitalité vacance paisible vacance pour se retrouver vacance pour se regénerer

séjour yoga retraite de yoga séjour de yoga en france séjour de yoga et méditation vacance yoga et nature vacance yoga weekend yoga et nature weekend yoga à la mer weekend de yoga à l'océan weekend de yoga en montagne yoga et ski yoga et surf yoga et meditétion yoga detox yoga et cure de jus yoga et cuisine saine yoga dynamique et surf yoga pour se ressourcer séjours pour se ressourcer retraite de yoga retraite de yoga à la mer retraite de yoga près de paris retraite de yoga en france retraite de yoga en nature retraite de méditation cure saisonnière et yoga yoga et remise en forme retraite de yoga à la montagne retraite de yoga et alimentation saine retraite de yoga et cyclisme retraite de yoga et randonnée yoga et jeun yoga et randonnée yoga rando yoga et nature voyage autour du yoga séjour pour se ressourcer séjour vitalité vacance paisible vacance pour se retrouver vacance pour se regénerer

séjour yoga retraite de yoga séjour de yoga en france séjour de yoga et méditation vacance yoga et nature vacance yoga weekend yoga et nature weekend yoga à la mer weekend de yoga à l'océan weekend de yoga en montagne yoga et ski yoga et surf yoga et meditétion yoga detox yoga et cure de jus yoga et cuisine saine yoga dynamique et surf yoga pour se ressourcer séjours pour se ressourcer retraite de yoga retraite de yoga à la mer retraite de yoga près de paris retraite de yoga en france retraite de yoga en nature retraite de méditation cure saisonnière et yoga yoga et remise en forme retraite de yoga à la montagne retraite de yoga et alimentation saine retraite de yoga et cyclisme retraite de yoga et randonnée yoga et jeun yoga et randonnée yoga rando yoga et nature voyage autour du yoga séjour pour se ressourcer séjour vitalité vacance paisible vacance pour se retrouver vacance pour se regénerer

séjour yoga retraite de yoga séjour de yoga en france séjour de yoga et méditation vacance yoga et nature vacance yoga weekend yoga et nature weekend yoga à la mer weekend de yoga à l'océan weekend de yoga en montagne yoga et ski yoga et surf yoga et meditétion yoga detox yoga et cure de jus yoga et cuisine saine yoga dynamique et surf yoga pour se ressourcer séjours pour se ressourcer retraite de yoga retraite de yoga à la mer retraite de yoga près de paris retraite de yoga en france retraite de yoga en nature retraite de méditation cure saisonnière et yoga yoga et remise en forme retraite de yoga à la montagne retraite de yoga et alimentation saine retraite de yoga et cyclisme retraite de yoga et randonnée yoga et jeun yoga et randonnée yoga rando yoga et nature voyage autour du yoga séjour pour se ressourcer séjour vitalité vacance paisible vacance pour se retrouver vacance pour se regénerer

PURE EXPERIENCE est une association à but non lucratif pour correspondre au mieux à la Voie du Yoga, à la Voie du Cœur…

 

En adhérant à l’association, vous accédez à une quarantaine de weekends, séjours, stages et formations par an.

L'équipe de  Pure Expérience a pour première exigence le sérieux et est résolument orientée vers l'autre.

Le but: activer l'Energie Vitale en soi pour mieux communiquer la Joie d'Etre aux autres.

Aujourd'hui dans le monde entier, des hommes et des femmes inventent de nouveaux rapports à l'argent. Empreinte de solidarité et de spiritualité, l'économie prend un bon coup de neuf et devient source d'inspiration. 

Pure Experience soutient une association d'aides sociales Thera'Coeur en lui reversant à la fin de l'année son résultat positif.

"Tu n'as de cesse de chercher hors de toi ce qui est en toi". Bouddha.

YOGA
OCEAN
MONTAGNE
EVASION
YOGA
CUISINE NATURELLE
YOGA
MEDECINE
AYURVEDIQUE
YOGA
RETRAITE
YOGA
STAGE 
FORMATION
YOGA
FAMILY friendly
YOGA
DEVELOPPEMENT
PERSONNEL

P etit sondage à la volée..

Les Outils de Pure Experience ...

Hatha Yoga
Yin Yoga
Yoga Vinyassa
Ashtanga Yoga
Holo'Yoga
Sivananda Yoga
Partner Yoga
Yoga Japonais
Holoenergetics
Ayurveda
Kinésiologie
Médecine Chinoise
Massages du monde
Naturopathie
Fleurs de Bach
Ostéopathie
Reflexologie
Shiatsu
En voir plus
  • Wix Facebook page

Siret n° 832 524 474 00018 - Immatriculation Tourisme IM077110013 - Assurance RCP AXA -  Garantie Financière: GROUPAMA