M é d e c i n e   C h i n o i s e
A c u p u n c t u r e :
 

Rééquilibrage énergétique du corps

logo PURE EXPERIENCE transparent.png

Les bienfaits :

 

  • augmenter la résistance de l’organisme, face aux infections et à la fatigue.

 

  • apaiser les rhumatismes, troubles digestifs, gastriques, gynécologiques…

 

  • soulager les problèmes psychiques comme l’anxiété, les troubles du sommeil, le stress, la dépression ou bien pour aider à arrêter de fumer.

 

  • réduire les effets secondaires liés aux traitements médicamenteux.

La médecine traditionnelle chinoise repose sur le principe selon lequel notre corps est parcouru par un grand nombre de canaux d’énergie, appelés méridiens. Ils transportent l’énergie, le qi, à travers le corps et forment un réseau reliant tous ses organes.

 

Les maladies et troubles divers, aussi bien physiques que mentaux, seraient causés par un déséquilibre énergétique. Pour permettre un fonctionnement optimal du corps, l’acupuncteur rétablit cet équilibre en plantant de fines aiguilles dans la peau, à des endroits spécifiques des méridiens. C’est le plus souvent indolore. La façon dont l’aiguille est introduite dans la peau (et parfois la façon dont elle est ensuite bougée ou tournée) détermine son action : l’énergie sera stimulée ou au contraire endiguée. Pour faire céder un blocage, l’énergie sera guidée vers une zone où elle ne circule pas assez. Ce traitement donne souvent du tonus car il stimule également le système immunitaire.

 

 

Une séance d’acupuncture peut être effectuée à chaque changement de saison.

Cette pratique ne peut se substituer à une consultation chez un médecin, ou autre professionnel de santé.