Deepan Photo.jpg

DEEPAN

Créateur

du Big Banana Island Retreat

Deepan est né et a grandi sur une petite ile du Kerala appelée Valiyapazhampilly Thuruth (Big Banana Island in Malayalam). Il a été élevé dans le monde des nécessités. Son besoin de trouver de quoi vivre matériellement et sa recherche de la vérité se sont très tôt côtoyées dans son for intérieur, de manière naturelle, sans créer de conflit. C’est dans le domaine de l'hospitalité - la gentillesse d'accueillir les autres, qu’il se passionne.

Parallèlement, il étudie les sciences anciennes de l'Inde: Yoga, Ayurveda et Vedanta et développe sa propre philosophie de vie basée sur leurs principes. Convaincu que tout être humain peut trouver par lui-même le but de sa vie, et que la manifestation de son potentiel lui donnera le bonheur, il rêve d’un lieu où partager la sagesse contenue dans ces traditions philosophiques qui sont de véritables guides pour comprendre notre propre potentiel.

 

Il y a 15 ans, il décide alors de créer son espace sur l’ile où il est né : le Big Banana Island retreat. Année après année, il a expérimenté et conçu un processus proche de la nature pour harmoniser le flux de la vie en nous. Ce processus va corriger et nourrir notre esprit et notre corps, nous rendre plus sensible pour être complètement confortable dans nos vies. Sa devise est «to share and to care », partager et prendre soin, et à travers cela, son objectif est d’aider les gens à trouver leur potentiel.

Pendant les retraites, Deepan donne des séances de Satsang (chants, lectures, discussions) et est disponible pour échanger individuellement avec les personnes en quête de leur potentiel ou intéressées par s’ouvrir à une autre manière de penser.